Le Kamagong: Diospyros blancoi, est un arbre médicinal aux vertus anti-inflammatoires, analgésiques, lénifiantes, anti-microbien, dont le bois parfumé procure très tôt une sensation d'apaisement.
Notes de tête de vanille, puis d'essences boisées évoquant le Cèdre et le Thuya, sur fond de métal précieux chauffé.
C'est un bois au grain très fin, au toucher soyeux, aimable à égrener, dont les couleurs en camaïeu de bruns incitent à une rêverie sauvage. Vite addictif.
***** Explication du nombre de 108 perles: Les 12 signes du Zodiaque sont universels, sous des noms différents selon les cultures, mais ils viennent tous des 12 phases reconnues du cycle lunaire. En multipliant le nombre 9, qui est celui des 9 planètes du système solaire et proches, avec celui des 12 phases de la lune on obtiendra le chiffre indiqué.
Le noeud d'attache, ou ensemble fermoir, est constitué de la perle majeure à trois entrées ( perle Gourou) permettant de rassembler les trois fils porteurs symboliques: cette perle de tête représente la Connaissance de la Vacuité. Elle permet de clore la guirlande des perles du mala; accompagnée du petit cône: une perle ouvragée allongée symbolisant en conclusion la signature de la Vacuité. Le tout est terminé sur le pendant par le noeud traditionnel "glorieux noeud sans fin", symbole d'heureuse connexion.
Diamètre des perles: 8 mm longueur totale ouvert: 86 cm monté sur fil élastique bijoutier monté sur cordon élastique de couleur assortie, fabriqué au Tibet. Se porte enroulé au poignet gauche ou en sautoir.