Collier Mala 108 perles Bois d'Abélie
Mala composé de perles moyennes de bois sacré Abélie et orné de perles couleur turquoise ambre tibétain et corail traditionnelles, de deux perles magiques Dzi contre le mauvais sort pour le comptage dans la récitation des mantras. En perle-amulette: une interprétation moderne du Vajra, qui souligne l'universalité du principe de la nature indestructible de l'Esprit en soi.
Le bois d'Abélie vient d'un petit arbre charmant à la belle floraison bicolore, parfumé, mellifère. Présent en Asie centrale. À la coupe, son bois au grain très fin révèle une inestimable particularité: celle de figurer une parfaite rosace dans laquelle s'inscrivent naturellement les six idéogrammes du Mantra Om Mani Padme Hung, rattaché à la manifestation de la déité Avalokiteshvara, avec en son centre la syllabe Hri: syllabe-germe qui en est l'émanation dans notre monde, Déité entièrement dédiée à la compassion face à la rudesse humaine.

Diamètre des perles: 6x7.5 mm longueur totale ouvert: 78 cm monté sur fil élastique bijoutier, fabriqué au Tibet. Se porte enroulé au poignet gauche ou en sautoir.
***** Explication du nombre de 108 perles: Les 12 signes du Zodiaque sont universels, sous des noms différents selon les cultures, mais ils viennent tous des 12 phases reconnues du cycle lunaire. En multipliant le nombre 9, qui est celui des 9 planètes du système solaire et proches, avec celui des 12 phases de la lune on obtiendra le chiffre indiqué.
Le noeud d'attache, ou ensemble fermoir, est constitué de la perle majeure à trois entrées ( perle Gourou) permettant de rassembler les trois fils porteurs symboliques: cette perle de tête représente la Connaissance de la Vacuité. Elle permet de clore la guirlande des perles du mala; accompagnée du petit cône: une perle ouvragée allongée symbolisant en conclusion la signature de la Vacuité. Le tout est terminé sur le pendant par le noeud traditionnel "glorieux noeud sans fin", symbole d'heureuse connexion.