Grand Mala tibétain rituel 108 perles de noyaux pêcher sauvage
Le pêcher est un arbre originaire de Chine où l'on y retrouve sa trace depuis plus de neuf mille ans.
Le fruit est associé dans la mythologie chinoise à l'un des Esprits-dieux du bonheur le plus populaire: SHOUXING "étoile de longévité", directement issu de la très ancienne astronomie sacrée. Selon la tradition populaire d'Asie la pêche est le fruit du bonheur et des mille printemps. Par extension, les perles de noyaux de pêche sauvage symbolisent la joyeuse immortalité.
***** Explication du nombre de 108 perles: Les 12 signes du Zodiaque sont universels, sous des noms différents selon les cultures, mais ils viennent tous des 12 phases reconnues du cycle lunaire. En multipliant le nombre 9, qui est celui des 9 planètes du système solaire et proches, avec celui des 12 phases de la lune on obtiendra le chiffre indiqué.
Les 4 séquences du mala de 27 grains sont séparées par les perles dites du Lama racine de pierre Cornaline, qui servent de marqueur dans le rituel.
Le noeud d'attache, ou ensemble fermoir, est constitué de la perle majeure à trois entrées ( perle Gourou) permettant de rassembler les trois fils porteurs symboliques: cette perle de tête représente la Connaissance de la Vacuité. Elle permet de clore la guirlande des perles du mala; accompagnée du petit cône: une perle ouvragée allongée symbolisant en conclusion la signature de la Vacuité. Fabriqué au Tibet, diamètre des perles: 13x16 mm, longueur totale ouvert: 150 cm, monté sur cordon solide de couleur assortie terminé par le noeud traditionnel "glorieux noeud sans fin", symbole d'heureuse connexion.
Nous attirons votre aimable attention sur la dimension importante de ce modèle, en rapport avec l'utilisation de perles ou de graines de grand diamètre ainsi que de leur poids.
Ce type de mala est particulièrement destiné à orner en les honorant les grandes statues du Bouddha et Divinités, sur les autels privés.